Vous ne les attendiez peut-être pas, mais ils sont là ! Les gagnants de l’édition 2019 de la compétition « Nature Photographer Of The Year » qui récompense, comme vous l’aurez compris, le meilleur photographe de nature de l’année. Et comme toujours, il en faut beaucoup pour impressionner les jurys.
Au total, 14000 photos ont été envoyées par des passionnés du monde entier ! Plus de 73 pays participants, et seulement une poignée d’élus. Les 11 catégories ont chacune leur gagnant mais aussi d’autres prix honorables. Parmi celles-ci se trouve le cliché lauréat, une photo en noir et blanc de deux lapins ! Le photographe hongrois Csaba Daroczi remporte donc la somme de 3000 euros pour « Jump », qui a été prise au coucher du soleil dans le village de Bosca, en Hongrie.
On vous laisse donc naviguer parmi notre sélection des plus belles photos de cette année. Un magnifique hommage à la Nature qui nous entoure, et toutes les vies qui en font partie : absolument sublime. Pour découvrir la totalité des résultats et voir toutes les photos choisies par le jury, voici le site officiel du concours. Et si le sujet vous plaît, nous vous conseillons cet article sur le concours de la photo animale la plus amusante de 2019, ou encore la photo gagnante du Wildlife Photographer of the Year 2019, qui est vraiment… surprenante !