De l’autre côté de l’Atlantique, les biscuits salés au fromage Cheetos font partie intégrante de la culture, à l’image du fromage pour la France (oui, oui). Alors pour rendre un hommage des plus insolites à la marque américaine, une statue de 5,18 mètres de haut représentant deux doigts tenant un Cheetos orange a été inaugurée au Canada.
La particularité de ces biscuits est que la poudre colorante a la fâcheuse habitude de rester collée au bout des doigts, ce qui n’a manqué d’être représenté sur l’intrigante œuvre. Un détail qui a toute son importance puisqu’elle a été érigée dans la ville de Cheadle au Canada dont le nom ressemble étrangement au surnom « Cheetle » donné au résidu orange.
Cette création insolite imaginée par PepsiCo Canada (propriétaire de la marque) a d’ailleurs rapidement interpellé les aficionados du biscuit au fromage qui n’ont pas manqué d’immortaliser le moment sous le hashtag #CheetleinCheadle. Toutefois, la statue ne sera exposée que jusqu’au 4 novembre dans la petite ville canadienne avant de partir en tournée nationale à travers le pays.
dommage que ce soit pas vers chez moi, je serais revenu la nuit le peindre en marron 😀