Ce mardi 27 septembre, le créateur français Simon Porte Jacquemus a inauguré sa première boutique Avenue Montaigne, en plein cœur de Paris. Un lancement stratégique en pleine semaine de la Paris Fashion Week et un lieu symbolique faisant écho au lieu où il a organisé son tout premier défilé onze ans auparavant.
La boutique de 200 m² est installée dans un immeuble Art déco datant du début du XXème siècle. Elle est définie comme une continuité de son dernier défilé intitulé « Le Papier », qui s’était déroulé en juin dernier en Carmargue dans le sud de la France au milieu des bassins roses et des dunes de sel.
En effet, le talentueux styliste a opté pour des tons crème et clair ainsi qu’une décoration minimaliste et épurée. Les différentes pièces de la collection Automne-Hiver 2022 seront exposées sur des étagères en plâtre inspirées du sculpteur Alberto Giacometti et des meubles surréalistes en référence à l’artiste peintre Klaas Gubbels. Le lieu propose également un espace VIP, une machine à café en libre-service et le must, un distributeur de popcorn démesuré.
Pour le moment, il a été annoncé que la boutique devrait ouvrir ses portes pour six mois minimum. Et souvenez-vous, en début d’année 2022, Jacquemus avait présenté un pop-up store insolite ouvert 24h/24 où ses créations dont le sac à main “Le Bambino” étaient disponibles à la vente via des automates.