La Game Boy Advance SP lancée par Nintendo en 2002 fait partie des consoles de jeu vidéo emblématiques du début du siècle. Compacte et légère, son format à clapet paraissait révolutionnaire pour l’époque. Un petit goût de nostalgie qui semble avoir inspiré l’artiste WUZU clay qui s’est lancé dans la réalisation d’une sculpture plus vraie que nature de la célèbre console.
Plus précisément, le créatif a réalisé un mix entre la Game Boy Advance SP et son ancêtre, la Game Boy, l’un des premiers modèles de la franchise datant de 1989. Pour cela, il a utilisé une boîte métallique comme support de base. Il a par la suite confectionné un véritable D-Pad fonctionnel (aussi appelé croix directionnelle) à l’aide de plusieurs plaques acryliques superposées, sans oublier les fameux boutons A et B et les flèches de direction.
Et bien entendu, il a souhaité faire un clin d’œil à l’un des jeux les plus iconiques de la console : Pokémon. Il a ainsi réalisé un ensemble d’éléments en polymères pour recréer le design du jeu. On observe alors trois pokéball, une reproduction de Bulbizarre, une bulle de discussion ainsi que trois personnages dont Sacha, Régis Chen et Professeur Chen en pleine quête.
Un défi insolite pour le vidéaste qui est un habitué de ce genre de diorama mais qui a une fois encore réalisé un travail d’une redoutable minutie pour un résultat qui devrait plaire à coup sûr aux fans de Pokémon. Pour en découvrir davantage sur WUZU Clay, n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne YouTube suivie par 1,1 million d’abonnés.
Et si vous appréciez ce genre de défi, nous vous proposons de (re)découvrir la création de l’artiste japonais Kiyotaka Mizukosh qui avait reproduit une bibliothèque minuscule à l’intérieur d’une boîte de conserve.