Nous connaissons tous la marque de desserts « La Laitière » appartenant au groupe Nestlé. Mais bien avant de régaler nos papilles, La Laitière est avant tout un tableau de l’artiste Johannes Vermeer datant du XVIIème siècle. Et depuis quelques jours, l’œuvre fait parler d’elle suite à la dernière campagne réalisée par la société suisse.
Afin de redonner un coup de projecteur au tableau emblématique et bien évidemment de rappeler qu’elle est « la marque alimentaire préférée des Français », Nestlé s’est réappropriée l’œuvre et a dévoilé une version plus vaste en imaginant ce qu’il pourrait y avoir au-delà du décor.
L’agence Ogilvy Paris derrière l’opération a utilisé la dernière fonctionnalité du logiciel DALL-E intitulée Outpainting que nous vous présentions récemment dans cet article. Pour rappel, l’outil permet d’agrandir une image ou un tableau au-delà de son cadre d’origine grâce à l’intelligence artificielle.
Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo présentant la récente version de l’œuvre illustre un tout nouvel univers et de nouveaux personnages en admiration devant la préparation de La Laitière. Un tableau hors du temps qui donne un nouveau souffle à cette œuvre emblématique pour un coup marketing plutôt bien pensé avec la baseline de fin « C’est si bon de prendre le temps ». La rencontre de l’intelligence artificielle et de l’art devrait nous réserver quelques belles surprises à l’avenir.
[…] : c’est par exemple le cas avec Nestlé qui a fait revisiter à une I.A le célèbre tableau de Vermeer, repris depuis bien longtemps dans l’imagerie de la marque La Laitière. Une I.A qui poursuit une […]
[…] Lire l'article […]
[…] Grâce à l’IA, Nestlé imagine ce qu’il y a au-delà du tableau La Laitière de Vermeer Creapills Lire plus […]