Si aujourd’hui nous consommons majoritairement de la musique grâce à des plateformes d’écoute comme Spotify, Deezer ou Apple Music, il fut un temps pas si lointain où certains d’entre nous devaient acheter des vinyles pour découvrir les derniers sons de leurs artistes favoris. Alors pour revivre ces moments avec nostalgie, Yamaha Design Lab, la filiale créative du groupe Yamaha, a conçu un appareil qui convertit votre smartphone en disque vinyle.
Le tourne-disque TurnT pour smartphone fait partie d’une gamme de concepts intitulée Stepping Out of the Slate et développé par les équipes de Yamaha pour offrir des expériences musicales originales à partir du smartphone.
Ainsi le fonctionnement de TurnT est très simple : les utilisateurs ont uniquement besoin de placer le stylet sur leur écran de téléphone pour que la musique démarre tandis qu’ils peuvent glisser vers le haut pour changer de chanson ou d’album. Selon Yamaha, le fait de reproduire ces gestes aujourd’hui provoquent un sentiment de nostalgie auprès des utilisateurs ce qui transforme la découverte d’un titre en expérience unique.
Bien qu’ils aient fait leur temps, les tourne-disques et vinyles sont à ce jour considérés comme des objets vintages de collection et ont connu un regain de popularité ces dernières années. Un constat que Yamaha a mis au cœur de ses préoccupations pour la création de sa série d’objets qui comprend également une boîte à musique à ressort, une bougie dont la flamme bouge en rythme avec la musique et une boîte à rythme. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Yamaha.
Et pour les amateurs de design, souvenez-vous qu’il y a quelques mois, Yamaha avait créé 2 souris insolites qui mixaient ses 2 passions historiques : la musique et les moteurs.
A lire votre descriptif Comme si les platines et les vinyls n’existaient plus et faisaient parti du passer!!! N’importe quoi !!! Ca ne c’est jamais arreter !!!
Comment dire, je suis totalement d’accord avec vous !
La planète brule et vous faites la promotion (publi-reportage et texte indigent sans aucune recherche journalistique) de ce genre de produit inutile.