Ce dimanche 29 mai, une scène hallucinante s’est déroulée au Musée du Louvre à Paris. Un homme déguisé en vieille dame s’est levé de son fauteuil roulant pour jeter une tarte sur le tableau de La Joconde, la plus célèbre œuvre de Léonard de Vinci. Immortalisée par les visiteurs présents et partagée sur Twitter, la scène a évidemment fait le tour du monde en l’espace de 24 heures.
De quoi inspirer des internautes du monde entier, ainsi que des marques, qui se sont emparées de l’affaire et y ont vu l’opportunité d’imaginer des détournements aussi drôles qu’absurdes. Parmi les plus amusants, l’artiste @lucky_leg a ajouté des lunettes à Mona Lisa et des grains de sel lui donnant des airs du boucher Salt Bae tandis que l’américain @pastichelumumba a fait un clin d’œil à Will Smith et le scandale de la gifle lors de la cérémonie des Oscars.
L’occasion pour nous de vous compiler les détournements les plus créatifs et amusants, à découvrir ci-dessous en images. Un peu dans le même registre, souvenez-vous de la célèbre banane de l’artiste italien Maurizio Cattelan qui avait notamment inspiré les marques pour des réactions très bien pensées.