Times Square supprime la pub de ses 90 panneaux pour un moment de méditation

À New-York, la place de Times Square située au cœur de la ville est l’une des plus célèbres et des plus animées au monde. Elle est notamment connue pour regorger de panneaux publicitaires lumineux qui en fait une des raisons pour lesquelles New-York est surnommée la ville qui ne dort jamais. Mais pour la première fois, ces multiples écrans s’éteignent chaque vendredi à minuit, du 1er au 28 février 2022, dans le cadre d’une exposition grandeur nature.

Ce projet baptisé “Continuum” est l’idée de l’artiste contemporaine Krista Kim qui a souhaité offrir aux new-yorkais, un moment de méditation visuelle et d’apaisement. Pour cela, la spécialiste des nouvelles technologies a synchronisé 90 panneaux d’affichages afin qu’ils diffusent un dégradé de couleurs étudié pour être relaxant. Passant lentement d’une teinte à l’autre, elle espère offrir aux passants un instant de calme et de déconnexion dans ce quartier prisé qui vit jour et nuit.

Pour offrir un spectacle de son et lumière de si grande envergure, Krista s’est entourée de l’artiste allemand Efren Mur, expert en arts visuels et Jeff Schroeder, guitariste du groupe de rock Smashing Pumpkins pour la composition de la musique.

Un événement artistique étonnant et coloré qui s’inscrit également dans le mouvement mondial ” Continuum world tour” lancé par Krista qu’elle compte exporter aux 4 coins de la planète. Pour en savoir plus sur le projet, n’hésitez pas à vous rendre sur le compte Instagram de l’artiste ou sur le site Times Square Arts.

Crédits : Krista Kim
Crédits : Krista Kim
Crédits : Krista Kim
Crédits : Krista Kim
Crédits : Krista Kim
Crédits : Krista Kim
Crédits : Krista Kim
Crédits : Krista Kim
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Purpleduck
Purpleduck
5 mois il y a

Ils devraient faire ça tous les vendredi à minuit tout le temps, c’est magnifique!