L’univers féérique de Disney n’a de cesse de fasciner toutes les générations. De nombreux artistes n’hésitent pas d’ailleurs à se le réapproprier à l’image de Jose Rodolfo Loaiza Ontiveros, qui prend un malin plaisir à détourner les personnages de manière subversive dans un monde aux antipodes des contes de fée.
Ce diplômé en Design Graphique de l’université de LTSUS a toujours été passionné par la peinture, le dessin et la sculpture. Mais il excelle notamment dans la manipulation d’images mettant en lumière des icones pop culture comme en témoigne son projet artistique « Profanity Pop ».
Le créatif mexicain parvient à détourner avec brio les emblématiques personnages de Disney pour aborder des faits de société actuels tels que la drogue, la sexualité, la violence, le blasphème et l’alcool. On découvre ainsi Raiponce et Ariel victimes des plus grands tueurs en série du cinéma, Cendrillon se raser la tête, la méchante reine dans Blanche-Neige se faire des injections de botox et bien plus encore.
On vous laisse découvrir ci-dessous les illustrations intrigantes et provocantes de Jose Rodolfo Loaiza Ontiveros, à retrouver sur son compte Instagram. Et si vous êtes un fan de Disney, nous vous proposons de (re)découvrir les illustrations de Baptiste Drausin représentant les personnages face à la catastrophe écologique mais aussi les détournements de tableaux célèbres avec des personnages Disney par Carlos Gromo.
Michael Jackson just was innocent and just wanted to show his child to people not throw him through the balcony you’re really mean. He made this out of innocence. He wasn’t like you illustrated him it’s pure trash! Michael Jackson était juste innocent et voulait juste montrer son enfant aux gens, pas le jeter par le balcon, tu es vraiment méchant. Il a fait ça par innocence. Il n’était pas comme tu l’a illustré c’est de la pure bétise ! Like he used to said it /Comme il le disait : « before you judge me,try hard to love me » (« Avant… Lire la suite »