Dotée d’une imagination débordante et d’un intérêt prononcé pour la mode, l’artiste Martha Haversham prend un malin plaisir à détourner des légumes pour leur donner des allures de vêtements haute couture. Des créations légères et amusantes comme on aime !
C’est en 2016 qu’elle débute son projet artistique insolite intitulé Smallditch pour lequel elle ramasse des déchets alimentaires trouvés par terre lors de sa pause déjeuner. Qu’il s’agisse de laitue, de salade, d’endive ou de céleri, elle décèle en eux un potentiel pour devenir la prochaine pièce en vogue.
Ainsi, elle les transforme en jupe tailleur ou péplum, en chapeau mais aussi en pantalon patte d’eph ou straight au gré de ses envies. Une manière singulière de la part de l’artiste de mettre en évidence la beauté de la nature qui nous entoure.
On vous laisse découvrir ci-dessous les créations drôles et végétales de Martha Haversham. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son site Internet et son compte Instagram. Une initiative artistique qui n’est pas sans nous rappeler ces 20 photos qui prouvent que les radis peuvent être très (très) séduisants.