Nombreux sont les artistes à faire preuve d’une imagination débordante et être capables de réaliser leurs œuvres sur des supports totalement insolites. Et c’est justement le cas de l’iranienne Golsa Golchini qui utilise sa propre main pour créer de minuscules et magnifiques peintures.
Née à Téhéran en Iran, elle s’installe en 2004 à Milan pour y étudier les arts visuels à l’Académie des Beaux-Arts de Brera, dont elle sort diplômée en 2010. Golsa est reconnue pour ses œuvres originales et non conventionnelles. Il y a quelques années, elle avait réalisé une série d’art où elle peignait des mises en scène aquatiques dans des excès de peinture pour un résultat bluffant.
Pour son dernier projet, elle a décidé de se transformer elle-même en œuvre d’art puisqu’elle peint de minuscules et minutieuses toiles à même sa paume de main. Elle utilise l’ensemble de sa main, de ses doigts à son poignet pour créer de petites scénettes aussi simples que complexes où l’on observe des personnages, des objets et aussi des animaux.
Ainsi sa main peut très bien devenir des jambes de vacancières au bord l’eau, une prairie où des vaches mangent de l’herbe, un terrain de jeu enneigé pour des enfants ou tout simplement une balançoire. Chaque création est truffée de détails saisissants où elle multiplie les jeux d’ombre délivrant des œuvres presque irréalistes.
On vous laisse admirer ci-dessous les toiles sur main de Golsa Golchini, à retrouver également sur son compte Instagram et sur sa boutique en ligne. Et parmi les artistes doués de leurs mains, on vous recommande de (re)découvrir le talentueux vietnamien DP Trương qui dessine les visages de Messi et Ronaldo en même temps… d’une seule main.