En janvier dernier, alors qu’il était interviewé par Anne-Claire Coudray au journal télévisé de TF1, Stromae a dévoilé son titre « L’enfer » abordant ses pensées suicidaires à la grande surprise de tous.
Une initiative touchante et créative que nous vous avions présentée dans cet article Creapills et qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Cumulant plus de 5 millions de vues sur le compte Twitter de TF1, la vidéo a aujourd’hui inspiré l’association Lazare qui œuvre en faveur des sans-abri.
Depuis sa création en 2010, l’association développe des colocations solidaires entre des jeunes actifs âgés de 25 à 35 ans et des sans-abri. Pour accroître sa notoriété et faire appel aux dons, elle a dévoilé cette semaine une reprise du morceau de Stromae interprété par Fred, un ancien sans-abri à qui elle est venue en aide.
Accompagné d’une animatrice sur un plateau de télévision crée pour l’occasion, Fred prend la place de l’artiste belge dans une prestation sincère et pleine d’émotions. Il évoque son parcours difficile au cours duquel il a vécu dans la rue pendant 3 ans et se livre sur la manière dont les colocations lui ont sauvé la vie.
Une opération de communication émouvante et audacieuse de la part de l’association qui n’hésite pas à casser les codes pour attirer l’attention et faire parler de son action. Pour en savoir plus sur l’association Lazare et les aider, vous pouvez vous rendre sur leur site officiel lazare.eu.
En même temps, désolé mais le Stromae, il est loin d’être à plaindre.
Bonjour Monsieur,
Êtes-vous un proche de Stromae pour affirmer cela?
Si le statut social ou le « confort » matériel suffisait à être heureux ça se serait…
a oui c’est dur le succès, la renommée…, c’est juste la rançon de la gloire!