Les pilules qui dopent votre créativité
Télétravail : cette société imagine à quoi ressemblera le salarié du futur

Télétravail : cette société imagine à quoi ressemblera le salarié du futur

Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 a hissé le télétravail comme le futur de notre société, des acteurs s’interrogent sur ses conséquences à moyen terme sur les travailleurs.

C’est le cas du moteur de recherche d’emplois DirectlyApply qui a fait appel à des scientifiques pour imaginer le salarié du futur, qui travaillerait de chez lui. Enfin du futur c’est vite dit, puisque la projection se situe en 2045 donc dans seulement 25 ans.

Pour cela, DirectlyApply a créé le personnage de Susan, une collaboratrice qui semble assez mal en point avec son cou inexistant à force de passer sa vie penchée sur son téléphone et son ordinateur, une peau fragile et capricieuse en manque de vitamine D et B-12 ou encore des yeux rouges et fatigués par la lumière des écrans.

Bref, rien de bien encourageant à première vue. Mais bon, n’oublions pas qu’il s’agit surtout d’une opération marketing du site DirectlyApply qui cherche à marquer les esprits sur le futur du travail. Pour en savoir plus sur Susan, rendez-vous sur directlyapply.com.

Par ailleurs, les créatifs adorent jouer avec le futur de l’être humain pour sensibiliser. L’idée a déjà été faite il y a quelques mois avec Emma, une vraie statue qui représente la travailleuse du futur, ou encore avec le célèbre Graham qui présente le corps d’un homme optimisé pour résister aux accidents de la route.

Télétravail : cette société a imaginé à quoi ressemblerait le salarié du futur
Crédits : DirectlyApply
Télétravail : cette société a imaginé à quoi ressemblerait le salarié du futur
Crédits : DirectlyApply
Télétravail : cette société a imaginé à quoi ressemblerait le salarié du futur
Crédits : DirectlyApply

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sarah D.
Sarah D.
27 jours il y a

“il s’agit surtout d’une opération marketing du site DirectlyApply qui cherche à marquer les esprits sur le futur du travail”.
Donc à ne pas prendre au 1er degré 🙂

Mais tout montre que le télétravail a beaucoup de points positifs.

Véro d
Véro d
27 jours il y a

C’est tellement cliché !!!!
Connaissez-vous des salariés depuis plusieurs années en télétravail ou en Centre d’appels ?
Moi oui, et ils ne ressemblent pas à cette prospective !

Johanna
Johanna
27 jours il y a

Pas du tout d’accord je gagne un temps considérable en ne faisant pas de trajet et du coup bcp plus de temps pr moi à faire du sport, bien cuisiner, je ne passe pas plus de temps devant l’écran vu que je pointe sur un logiciel. Je passe de bien meilleures journées en télétravail que sur site

Chaddo
Chaddo
27 jours il y a

Le télétravail est une des réponses au réchauffement climatique. Pourquoi s en priver ?? Depuis son arrêt les bouchons sont partout et l air est irrespirable.

Linda b
Linda b
27 jours il y a

Je ne pense pas que ce soit vrai mon mari ne s’est jamais senti aussi bien que depuis qu’il fait du télétravail ! Il est moins stressé plus reposé s’alimente mieux ! Il a perdu 5 kg. Je pense que votre promo de l’homme obèse est sponsorisée par le MEDEF et toutes ces personnes désireuses d’assouvir un pseudo pouvoir sur leurs salariés.

Peter S.
Peter S.
27 jours il y a
Reply to  Linda b

Oulala le méchant capitalisme. Il doit être bien content votre mari de mieux s’alimenter…vive le quinoa responsable !
La logique est implacable, les conversations de comptoir doivent être délicieuses chez Linda B.

Jean-Marc
Jean-Marc
27 jours il y a
Reply to  Peter S.

Absolument d’accord avec Linda, le pouvoir d’une hiérarchie inutile est remise en cause par le télétravail.

télétravail permet plus de durée de travail et plus de temps disponible pour soi, car 2h30 de trajet quotidien en moins.
Meilleure santé et meilleure efficacité. 3 jours en télétravail 2 jours en presenciel me semble un bon rythme.

Bravard
Bravard
26 jours il y a
Reply to  Linda b

Le télétravail est ennuyant au bout d’un moment vous êtes tous dans vos pavillons au fin fond de la campagne à vous prélasser au bord de la piscine. Je ne veux point être méchante mais vous vous plaigniez du bruits des cigales. Cest la réalité l’homme finira obèse un point c’est tout. Et puis on en revient toujours au même vous vouliez une vie palpitante ou alors payez moins cher du coup vous êtes allé à la campagne où c’est pommé puis après vous vous plaigniez de faire 2h30 de trajet mais bordel venez en ville vous utiliseriez moins d’essence.… Lire la suite »

Marolle
Marolle
28 jours il y a

Pour imaginer le télétravail, il faut l’avoir pratiqué.
Chez soi on peut entre deux faire quelques exercices de yoga ou de gymnastique, c’est plus compliqué au bureau. On peut faire les pauses et déjeuner dans son jardin ou sortir à l’extérieur. Il est plus difficile au bureau de profiter de l’extérieur. On peut aussi s’amenager un espace bureau confortable.

Chat noir
Chat noir
28 jours il y a

Comment peut on être aussi négatif. Quand on travaille dans un bureau c’est pareil… en open space c’est pire. Je préfère largement le travail à la maison et au moins je suis plus concentrée sur mon travail qu’avec des collègues qui ne font que jacasser toute la journée, ce qui est beaucoup plus épuisant nerveusement et les trajets en voiture qui stressent tout autant. Le télétravail c’est la vie. D’autant que tout le monde pleure sur l’écologie…la c’est enfin l’occasion aussi de moins polluer. Vive le télétravail!

Johanna
Johanna
27 jours il y a
Reply to  Chat noir

Tellement d’accord sur le côté concentration ! Étant nouvelle dans mon travail les anciennes ne font que parler, se lancer des élastiques etc et en plus une plus grande autonomie vu que je n’ai personne à qui pauser mes questions

Bravard
Bravard
26 jours il y a
Reply to  Johanna

Excusez moi mais pendant vos heures de libre vous feriez mieux de prendre des cours d’orthographe. Et puis le télétravail nest pas la meilleure façon de mon point de vue. Mais cela ne vous dérange t’il pas de rester chez vous h24 et de ne pas profiter un peu de l’air libre parce que que si vous aviez votre logement en ville proche de chez vous il ny aurait pas de pollution puisque vous utiliseriez les transports en commun certe la sécurité n’est pas au rendez-vous mais si les gens “normaux” n’avait pas déserté les villes pour aller à la… Lire la suite »

Sof
Sof
28 jours il y a

Qu’on travaille devant un écran à la maison ou dans un bureau orienté plein nord, le résultat n’est-il pas le même ? Quand je suis au bureau, je mange bien souvent sur place, alors qu’à la maison, je mange sur ma terrasse. Quel manque de confiance en son équipe ! Quel dommage !

Vandewiele
Vandewiele
28 jours il y a

Leur façon de voir les choses est pro employeur. C est stupide. Au bureau on voit moins le soleil qu a la maison en réalité. A la maison je pouvais prendre une pause sur ma terrasse ce n est pas le cas au bureau. Et à la maison comme je suis moins stressée je grignote moins et j ai repris le sport grâce au gain de transport. Résultat perte de poids diminution du traitement pour la tension….c est tout bénéfique

Peter S.
Peter S.
27 jours il y a
Reply to  Vandewiele

Vous en avez de la chance. Et ceux qui n’ont pas de terrasse font comment ? “Leur” façon de voir les choses est une provocation évidemment…histoire de faire réagir ! Susan en a même oublié de s’habiller visiblement. Vivement qu’elle retourne au bureau pour perdre cette vilaine bedaine, reprendre une bonne posture et soigner ces yeux !

MKR
MKR
26 jours il y a
Reply to  Peter S.

Vous n’auriez pas à vivre en appart si vous pouviez gagner votre vie d’où vous voulez. C’est ça la vraie révolution

Sgen
Sgen
28 jours il y a

N’importe quoi.. quand on est au bureau derrière son écran on est finalement dans les mêmes conditions qu’à la maison. Sauf qu’à la maison on peut se lever plus souvent et gagner en qualité de vie: moins de stress, pas de pression, pas de trajet.

PAVI
PAVI
28 jours il y a

Je ne suis absolument pas d’accord grâce au teletravail j’ai évite 1h30 à 2 heure de, route le matin et autant le, soir. J’ai pu reprendre une activité physique. Chose que je ne pourrais plus faire avec une reprise de mon activité.

Phendel
Phendel
28 jours il y a
Reply to  PAVI

Je pense que vous devriez prendre l’article avec un peu plus de second degré 😉

Alexandre
Alexandre
28 jours il y a
Reply to  Phendel

Il est naze ton second degrés.

Phendel
Phendel
28 jours il y a
Reply to  Alexandre

Autant que votre répartie sans doute 🙂

Nanna
Nanna
28 jours il y a
Reply to  Phendel

Vous êtes un employeur non ? Ou alors alors vous vivez très proche de votre lieu de travail

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

22
0
Ajoutez un commentairex
()
x