Cette vidéo retrace l’évolution de la cuisine depuis les années 1500 à nos jours

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Aujourd’hui on va vous parler Histoire, où plutôt Histoire de la cuisine. Car ce lieu si cher à notre estomac n’a évidemment pas toujours eu la forme et l’utilité qu’on lui connaît aujourd’hui. La naissance de la cuisine sous forme d’une pièce distincte des autres dans une habitation a commencé à se développer avec la complexification de la préparation des aliments. Les premières cuisines telles qu’on les connaît sont apparues au Moyen-Âge et étaient évidemment réservées à une très grande minorité de la population.

Mais on va laisser le site Homeadvisor vous en dire plus. Ce dernier a fait appel à Sara Pennelle, maître de conférences en histoire à l’Université de Greenwich et auteur de “The Birth of the English Kitchen”, et Nancy Carlisle, conservatrice principale des collections à Historic New England, pour ce projet design. Objectif : représenter l’évolution de la cuisine en modélisant la pièce sur 6 périodes différentes de 1520 à 2020.

Un demi-siècle d’évolution qui vous donnera un autre regard sur cette pièce que vous aimez tant. Et si vous aimez ce genre de projet historique, on vous parlait il y a quelques jours d’une initiative consistant à représenter la reconstruction de châteaux en ruine en Europe à travers des animations.

1520

Représentation d’une cuisine d’un manoir style Tudor du XVIe siècle.

Crédits : HomeAdvisor

1620

Représentation d’une cuisine d’un manoir style Stuart du XVIIe siècle.

Crédits : HomeAdvisor

1720

Représentation d’une cuisine coloniale du style Williamsburg du XVIIIe siècle.

Crédits : HomeAdvisor

1870

Représentation d’une cuisine pendant l’époque Victorienne du XIXème siècle.

Crédits : HomeAdvisor

1960

Représentation d’une cuisine intégrée typique des années 1960.

Crédits : HomeAdvisor

2020

Représentation d’une cuisine adaptée au design actuel.

Crédits : HomeAdvisor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires