Le génie de Stromae a encore frappé. Après des années d’absence sur la scène médiatique, le chanteur belge a été invité sur le plateau du JT de 20h de TF1 pour dévoiler son album Multitude qui sortira le 4 mars prochain. Une interview que les fans de l’artiste attendaient avec impatience et qui n’a pas manqué de surprises.
Connu pour son univers créatif, Stromae a réussi à transformer son passage TV en coup de communication inattendu, avec évidemment la complicité de la chaîne au passage. Menée par Anne-Claire Coudray, la séquence débute par la diffusion d’un reportage sur le chanteur puis se poursuit sur une interview qui dure 4 minutes. Et c’est en répondant à une question de la journaliste que Stromae… s’est mis à chanter, toujours assis à sa place et les yeux rivés sur la caméra.
Baptisée « L’enfer », la chanson qu’il interprète n’avait jamais encore été dévoilée en public. Un joli moment créatif de télévision (c’est assez rare à une heure de grande écoute, qui plus est dans un journal télévisé) qui n’a pas manqué d’être salué sur les réseaux sociaux. Repartagée sur le twitter de TF1, la séquence a été visionnée plus de 3 millions de fois en une demi-journée et beaucoup saluent le coup de génie de l’artiste belge qui fait son retour en bonne et due forme !
Voici l’interview ci-dessous (l’interprétation démarre à 7 minutes).
Ce n’est pas nouveau non plus, Elvis s’est offert un joli parrainage en direct avec la complicité de Frank Sinatra dans les années 50… ce qui a propulsé sa carrière
Pas très original pourtant, son coup de génie…
Vous avez besoin d’idoles, soit !
Mais si vous êtes de vrais amateurs de musique allez quand même faire un tour sur les différentes plateformes de diffusion qui existent, vous risqueriez d’y trouver beaucoup d’autres choses, dans beaucoup d’autres styles, qui pourraient en comparaison vous rendre difficilement audible ce genre de niaiseries, avec les discours appropriés qui les accompagne. Ne passez pas à coté de l’essentiel !
Donnes des exemples. Tu attises la curiosité sans la satisfaire c’est dommage, surtout pour des personnes comme moi qui ne sont pas assez impliqués dans les cercles des professionnels de la profession pour connaître les bonnes adresses.
« Strômaé »
J’ai ri
Où voyez-vous du génie ? Tout cela est étudié, calculé et à coup sûr acheté par la société de Stromae, une simple pub payée à TF1 et convertie en interview, le paradoxe chez cet artiste, c’est le contenu humain de ses chansons par rapport à l’utilisation du système déshumanisé publicitaire et médiatique dans le but de… vendre
étudié, calculé c’est pas la definition du geni?
Ou alors, on peut aussi parfois déconnecter son esprit critique, le mettre sur OFF, et quand un artiste est sincère, même si la forme semble calculée, se dire qu’on a quand même en face de nous un type qui sort de l’ordinaire.
Rien que ça, … que ce soit promotionnel ou poétique, je m’en fous, c’est déjà tellement mieux que la daube qu’on nous fait bouffer de force chaque jour à la télé, et c’est sans doute le premier à s’adresser à nous ainsi, regard caméra, dans un JT. Rien que pour ça… j’ai envie d’applaudir.
Bien dit !
Faut apprécier ce qui est bon !
Pourquoi « qu’on nous fait bouffer de force »?
Pourquoi cette dichotomie ? Il n’y a rien de paradoxal là-dedans. Le système publicitaire s’impose, qu’importe qu’il soit déshumanisé. Sans publicité, on n’atteint pas une telle popularité dans le show-business. Cela signifie-t-il que nous devrions être condamnés à ne connaître que des personnalités connues en phase avec ce caractère du système publicitaire ? Il y a du contenu humain dans ses chansons, et il sait en faire habilement la publicité, c’est aussi simple que ça.
Vous êtes jaloux c’est un génie de la musique, c’est un génie du marketing, c’est un génie de l’humain. Et vous vous êtes sans doute un génie de la critique négative et réducteur. C’est à cause de gens comme vous qui tirer les autres vers le bas qui s’en sortent mieux que vous que le monde va mal je vous souhaite néanmoins de trouver en vous le génie qui sommeille et de le développer mais peut-être avez-vous trop peur de gens comme vous qui vous critiqueront à votre tour ?
Faut que tu te remets à l’étude toi aussi sinon, fait la mettre en veilleuse !
Peux-tu faire mieux ? Non ! Tu ne sais que critiquer.
» Shïtõ3″ ⛩️️
Ca montre surtout que les journaux « d’information » sont maintenant devenus un outil de propagande politique couplé à une émission de show-biz…
maintenant?
Ca fait longtemps que c’est le cas, ça ne date pas de « maintenant ».