Le génie de Stromae a encore frappé. Après des années d’absence sur la scène médiatique, le chanteur belge a été invité sur le plateau du JT de 20h de TF1 pour dévoiler son album Multitude qui sortira le 4 mars prochain. Une interview que les fans de l’artiste attendaient avec impatience et qui n’a pas manqué de surprises.

Connu pour son univers créatif, Stromae a réussi à transformer son passage TV en coup de communication inattendu, avec évidemment la complicité de la chaîne au passage. Menée par Anne-Claire Coudray, la séquence débute par la diffusion d’un reportage sur le chanteur puis se poursuit sur une interview qui dure 4 minutes. Et c’est en répondant à une question de la journaliste que Stromae… s’est mis à chanter, toujours assis à sa place et les yeux rivés sur la caméra.

Découvrez l'agence
de Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Découvrir l’agence

Baptisée « L’enfer », la chanson qu’il interprète n’avait jamais encore été dévoilée en public. Un joli moment créatif de télévision (c’est assez rare à une heure de grande écoute, qui plus est dans un journal télévisé) qui n’a pas manqué d’être salué sur les réseaux sociaux. Repartagée sur le twitter de TF1, la séquence a été visionnée plus de 3 millions de fois en une demi-journée et beaucoup saluent le coup de génie de l’artiste belge qui fait son retour en bonne et due forme !

Voici l’interview ci-dessous (l’interprétation démarre à 7 minutes).