Si vous pensiez observer des photographies de l’espace, et bien vous avez tout faux. Car aussi surprenant que cela puisse paraître, il s’agit en réalité de flaques d’essence immortalisées sur des parkings par le photographe finlandais Juha Tanhua.
Cette passion peu commune a débuté en 2005 lorsque ce photojournaliste de profession réalisa son premier cliché sur un parking à Lahti en Finlande. En observant la flaque noire sur le sol à côté de sa voiture, il lui trouva une étrange ressemblance avec les aurores boréales que l’on peut observer en Laponie.
Depuis ce jour, il n’a cessé d’étoffer son intrigante série de photographies intitulée « Hubble ? Non ! Satellite ? Non! ». Muni de son appareil photo, il capture ainsi les résidus liquides qu’il déniche sur le sol de façon à mettre en avant les galaxies et comètes secrètes qui y résident.
On vous laisse découvrir ci-dessous les saisissantes mais fictives photographies spatiales de Juha Tanhua, mises en lumière par le média Peta Pixel, à retrouver également sur son site Internet. Et si vous êtes un amateur de photographies, nous vous proposons de (re)voir les incroyables portraits d’abeilles réalisés en macro par le photographe anglais Josh Forwood.