Certains endroits délabrés ou abandonnés font tellement partie du paysage que nous n’y prêtons plus attention jusqu’à ce que l’artiste Wild Drawing, plus connu sous le pseudo de WD, y transpose son imagination débordante et y crée des magnifiques peintures murales en trompe-l’œil.
Tout ce qu’il touche se transforme en art, et ce n’est rien de le dire ! Ce n’est qu’au début des années 2000 que le créatif originaire de Bali, s’intéresse au street art durant ses études à l’école des beaux-arts. Engagé politiquement pour les droits des étudiants, il avait l’habitude de créer des banderoles de manifestation mais il s’est rapidement rendu compte que le graff pourrait avoir un impact encore plus fort.
Quelques années plus tard, il s’installe à Athènes en Grèce où il inonde la ville de ses somptueuses fresques en anamorphose qui donnent littéralement l’impression de sortir des décors sur lesquels elles sont peintes.
Chacune de ses créations est un véritable voyage et un plaisir pour les yeux des touristes venant du monde entier. Il parvient à donner un second souffle à de simples façades ou blocs de pierre avec de gigantesques dessins en 3D originaux et colorés.
On vous laisse découvrir ci-dessous une petite sélection des plus beaux avant/après de Wild Drawing. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram.
Et si vous appréciez le street art et en particulier les œuvres 3D, les fresques en trompe-l’œil effet 3D de l’artiste Kurt Wenner mais aussi celles du street artiste français Scaf sont un véritable bonheur pour les yeux.
Bluffant et magnifique