Partir en voyage c’est bien, mais présenter le nouveau passeport belge au moment d’embarquer c’est encore mieux. Et pour cause, la Belgique vient de dévoiler le nouveau design de ses passeports mettant à l’honneur la culture populaire et bien évidemment la bande dessinée. De quoi ravir les fans et voyager avec classe !
Dès le 7 février, ce nouveau passeport entrera en vigueur. Il contiendra 34 pages truffées d’illustrations rendant hommage aux personnages de notre enfance. On y retrouve notamment Le Marsupilami, Les Aventures de Tintin, Lucky Luke, Les Schtroumpfs ou encore Spirou. Objectif : complexifier les reproductions illégales de papier d’identité en introduisant des éléments négatifs invisibles à l’œil nu.
Avec cette initiative créative et artistique, la Belgique met en avant l’art et la culture et en profite pour rendre hommage aux grands noms de la bande dessinée parmi lesquels Morris, Franquin, Peyo et bien évidemment Hergé.
Et si vous êtes un inconditionnel de Tintin, alors on vous recommande vivement notre article qui présente les créations de Xavier Marabout : l’artiste qui fusionne Tintin avec l’univers du peintre américain Edward Hopper.