DigiBag transforme le sac des livreurs en média pour augmenter leurs revenus

Avec l’explosion du digital depuis ces dernières années, les grandes villes n’ont jamais accueillies autant de livreurs en tous genres. Et si aujourd’hui le consommateur peut se faire livrer à peu près tout et n’importe quoi, ce développement n’est pas sans conséquence sur le métier même de livreur.

Entre les dangers sur la route, les intempéries, le stress et la relation avec les clients, les livreurs en ont plein le dos… le plus souvent sans véritable considération dans leur rémunération. Un constat qu’entend bousculer la société DooH it avec son nouveau service baptisé DigiBag.

Après avoir lancé DigiCab, un média d’impact sociétal à bord des VTC et taxis dont nous vous parlions ici, la startup française s’attaque au secteur de la livraison pour détourner le sac des riders à vélo en supports de communication de masse, mais pas seulement.

On estime aujourd’hui que la France compte 50 000 livreurs à vélo répartis dans les grandes villes. Parmi eux, une majorité d’indépendants dont 6 sur 10 vivent sous le seuil de pauvreté. Avec DigiBag, DooH it propose un modèle plus vertueux en partageant les revenus issus du média en distribuant jusqu’à 100 euros par mois par rider en plus de l’accès à un club offrant des formations linguistiques et un accompagnement administratif.

Une entreprise sociétale qui aide à l’insertion tout en offrant un véritable service aux annonceurs. En plus d’optimiser le ciblage tactique dans les zones urbaines à forte affluence, le média DigiBag génère 10 000 impressions quotidiennes (par sac) sous la forme de vidéos promotionnelles de 6 à 10 secondes. Le dispositif embarque également des IA capables de déterminer en temps réel, pour chaque vidéo diffusée, l’audience exposée (piétons, 2 roues et 4 roues).

Avec ses 300 écrans disposés sur Paris, le DigiBag délivre aujourd’hui 1 million d’impressions sur 7 jours. Et parmi les riders qui portent la solution, le livreur et influenceur Vany qui compte près de 40 000 abonnés sur TikTok témoigne son intérêt pour DigiBag :

Je suis livreur à vélo depuis 2016 et je vous confirme que notre quotidien n’est pas évident en plus d’être incertain. Pouvoir disposer d’un outil de travail qualitatif comme le DigiBag, qui nous apporte en plus des revenus complémentaires et un accès à de la formation, c’est une sacrée innovation ! Nous faisions déjà de la publicité pour les plateformes avec nos sacs, gratuitement, mais maintenant, nous serons payés pour en faire.

Vany

Vous l’avez compris, avec son média innovant DigiBag souhaite donner un sens aux budgets publicitaires en valorisant un impact sociétal et écologique en supportant les riders à vélo. Pour en savoir plus sur le média DigiBag, que vous soyez livreurs ou annonceurs, cliquez :

En partenariat avec DooH it

Découvrez la campagne DigiBag

Crédits: DigiBag
Crédits: DigiBag
Crédits: DigiBag
Crédits: DigiBag
Crédits: DigiBag
Crédits: DigiBag
Crédits: DigiBag

L’équipe DooH it

Crédits : DooH it

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires