Le parc d’attraction Le Puy du Fou situé en Vendée propose à ses visiteurs des spectacles grandioses retraçant diverses périodes importantes de l’histoire à l’image des romains de Jules César, des mousquetaires de Richelieu ou encore des Vikings. Et en cette fin d’année c’est un tout nouveau projet de spectacle itinérant qui vient d’être annoncé.
Baptisé « Le Grand Tour », le Puy du Fou proposera dès 2023 un voyage de 4000 km dans toute la France dans un train de luxe inspiré de la Belle Époque.
Durant 6 jours, 30 passagers exploreront la France lors d’un spectacle hors du commun défini comme « le plus long jamais imaginé au monde ». Le parcours débutera en Gare de l’Est à Paris et continuera sur 11 étapes avec des escales dans plusieurs villes de France, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous.
Des activités pour mettre chaque ville et région à l’honneur ont été sélectionnées, les voyageurs pourront ainsi déguster des huîtres sur le bassin d’Arcachon, découvrir les vignes de Saint-Estèphe non loin de Bordeaux, se balader dans les champs de lavande au lac d’Annecy ou encore faire son baptême de vol en parapente.
Divisé en 5 wagons, le train dispose de 15 cabines de 10 à 30 m² chacune avec salle de bains et toilettes privées, de 2 voitures restaurants, d’une voiture bar et de trois voitures pour le personnel à bord permettant ainsi au Puy du Fou de devenir la première compagnie ferroviaire privée.
Pour réserver ce joli voyage qui nous rappelle sensiblement l’Orient-Express, vous pouvez vous rendre dès à présent sur le site legrandtour.com mais il faudra tout de même débourser 4 900 euros par personne.