Pour lutter contre les automobilistes qui ne respectent pas la limitation de vitesse fixée à 30 km/h dans sa rue, un habitant de Billingham au Royaume-Uni a construit dans son jardin une cage à oiseaux… ressemblant à un radar.
Depuis un mois, Mike Wrathmall a installé au bord de sa clôture, un nichoir à oiseaux de 2,4 mètres de hauteur. Jusque-là rien de vraiment exceptionnel à un détail près ; le nichoir jaune et argent est muni d’une fausse caméra pour ressembler comme deux gouttes d’eau aux radars flashant les automobilistes ne respectant pas les vitesses.
Besoin d'une
campagne créative ?
- Stratégie / Campagne 360°
- Accompagnement social media
- Activation virale
- Visibilité garantie



Bien que la police de Cleveland veille au grain en procédant régulièrement à des contrôles dans cette zone, le voisinage a accueilli positivement cette construction insolite. Et il semblerait même que bon nombre de voitures se soient fait surprendre par l’installation de Mike les forçant à ralentir.
Et en parlant des 30km/h, souvenez de l’idée marketing amusante du concept-store Distance à Paris qui a réalisé un stunt amusant avec des coureurs flashés… à pieds.






