Afin d’attirer l’attention des fabricants de protections intimes, la militante britannique Ella Daish poursuit le mouvement baptisé #EndPeriodPlastic qu’elle a lancé en 2018 avec une nouvelle action qui ne manque pas d’originalité.
Ce lundi 15 novembre, elle s’est rendue à Genève en Suisse devant les bureaux du groupe Procter & Gamble, propriétaire des marques d’hygiène féminine Tampax et Always, avec un tampon géant fabriqué à l’aide de 1200 applicateurs.
Son objectif : les interpeller sur l’utilisation de plastiques dans la conception de leurs protections intimes et surtout les inciter à s’orienter vers des alternatives plus écologiques. Pour cela, elle a fait appel à ses abonnés en leur demandant de lui envoyer des applicateurs et ces derniers ne se sont pas fait attendre pour lui témoigner leur soutien.
Si à ce jour aucun dirigeant de la société n’est venu à sa rencontre, Ella Daish peut toujours compter sur sa communauté qui l’encourage vivement à poursuivre ses engagements. Une initiative qui nous rappelle, dans l’engagement, les robinets géants crachant des détritus imaginés par l’artiviste Benjamin Von Wong pour sensibiliser à notre surconsommation de plastique