De nombreuses marques portent des noms simples pouvant avoir une double signification à l’image d’Apple, Windows ou encore Domino’s. Un constat qui a inspiré le graphiste indien Prince Patel qui s’est lancé le défi d’imaginer ce que seraient les marques d’après la traduction de leur nom dans sa série d’illustrations intitulée #WhatIfBrand (comprenez « Si Les Marques »).
Ce créatif diplômé en arts visuels et passionné de dessins et de photographies s’est inspiré des logos d’origine de chaque enseigne et des teintes qu’on leur connaît pour créer des univers minimalistes traduisant littéralement la signification de chaque terme.
Ainsi, les barres chocolatées Mars ont été troquées au profit d’une fusée allant sur la planète du même nom ; l’entreprise pétrolière Shell se transforme en amas de coquillages ou encore le système d’exploitation informatique Windows de Microsoft devient tout naturellement une fenêtre. Des détournements logiques et qui ne manquent pas de second degré.
On vous laisse découvrir ci-dessous les créations de Prince Patel, à retrouver également sur son compte Instagram et son profil Behance. Et si les détournements de marques insolites vous intéressent, nous vous présentions récemment les parodies des géants du web en vendeurs de cookies par Yassine Chouk.
Snickers
Windows
Apple
Mars
BlackBerry
Shell
Amazon
Domino’s
Boat
(marque d’écouteurs)
bof bof
super drôle