La marque de boissons énergisantes Red Bull n’est pas en reste quand il s’agit d’imaginer des concepts innovants, à l’image du 1er système de planches de surf en libre-service mis en place à Rio de Janeiro début 2020. Également connue pour sa passion des sports extrêmes, elle vient justement de dévoiler le plus grand flipper du monde à Londres… où l’humain remplace la boule.
Présente dans les cafés et fêtes foraines, la célèbre machine électronique sur laquelle nous avons passé de nombreuses heures à défier nos amis, a été recréée en tout point de façon démesurée. En effet, ce « Humanpinball » pèse 23 tonnes, mesure 20 mètres de long et est incliné à 45 degrés, pour la plus grande expérience de parkour jamais construite.
Présenté dans une vidéo de 8 minutes (à retrouver ci-dessous), on y observe le célèbre freerunner lettonien Pavel « Pasha » Petkuns, plus de 6 millions d’abonnés sur les réseaux, réaliser de multiples acrobaties tout en défiant la gravité. Cet athlète, qui n’a peur de rien, n’a pas été choisi au hasard : il a remporté 3 fois de suite la compétition mondiale de freerunning et de parkour Red Bull Art of Motion, organisée par la marque, et est également double champion du monde de parkour.
Encore une opération déjantée de Red Bull qui surfe sur sa stratégie marketing des sports extrêmes en apportant toujours un axe insolite. La vidéo de ce flipper géant a déjà été visionnée plus de 85 000 fois en moins d’une semaine ; il faut dire que le concept est très créatif et n’a aucun mal à attirer naturellement la curiosité. Du marketing fou comme on l’aime !