Dans ce magasin, le plastique n’est pas seulement ce qui entoure chaque produit : c’est le produit tout entier. Même si vous déballez les articles soigneusement élaborés, vous ne trouverez aucun produit comestible à l’intérieur. Voici l’idée de l’artiste Robin Frohardt qui a créé une épicerie proposant uniquement des faux « produits faits » à partir de plastique usagé. Objectif : souligner l’impact qu’ils ont sur notre vie, notre consommation et évidemment sur notre environnement.
Décrit comme une « ode tragi-comique à l’éternité du plastique », The Plastic Bag Store est une expérience visuelle riche et humoristique qui, espérons-le, encourage une façon différente de penser à l’éternité du plastique. Les étagères de ce pop-up store sont remplies d’articles en apparence classiques : des produits frais, des produits secs, des fruits de la mer, de la viande, des gâteaux, tous sculptés à la main à partir de déchets plastiques.
Parcourez les allées de cette expérience inhabituelle et stimulante à travers les photos qui suivent l’article. La visite est chronométrée et les pseudo-clients sont encouragés à faire un don de 10 dollars à l’entrée. Pensé comme une œuvre sensibilisatrice et itinérante, le magasin est déjà passé par Time Square (New York), Adélaïde (Australie) et est actuellement à Los Angeles. Pour en savoir plus sur la visite de The Plastic Bag Store, rendez-vous sur le site internet de l’artiste Robin Frohardt.