Voilà une belle initiative qui mêle protection de l’environnement et chouchoutage des animaux. Le mélange parfait pour séduire internet et prouver qu’avec un peu de créativité et d’huile de coude, on peut apporter un peu de positif à ce monde.
Amarildo Silva est un brésilien de 24 ans qui, depuis 3 ans s’est lancé dans une activité étonnante : celle de recycler les pneus usagés. Après avoir vu des animaux errants s’abriter dans des pneus abandonnés dans les rues, Amarildo a eu une idée en tête pour faire d’une pierre deux coups.
Aujourd’hui à la tête de sa petite entreprise familiale Caominhas Pets Officiel, il récolte et transforme les pneus en panières douillettes pour les chiens et les chats. Une opération qui prend une quarantaine de minutes entre la coupe du pneu, son lavage et sa personnalisation.
Une belle idée qui séduit de plus en plus de clients et qui lui aurait déjà permis de vendre 4000 pneus recyclés. L’entreprise se développe également sur d’autres produits en proposant des bacs à fleurs et des tabourets également conçus avec des pneus.
Cerise sur le gâteau, Amarildo reverse également une partie de ses bénéfices à des ONG qui militent pour le bien-être animal. Les produits ne semblent être aujourd’hui vendus qu’au Brésil et si vous souhaitez contacter l’entreprise, il faudra passer par Instagram ou par Whatsapp (le numéro est indiqué sur le profil Instagram).