On peut se demander ce qui se passe dans les coulisses de la réalisation d’une peinture, ou tout simplement quel aurait été le quotidien de peintres célèbres. Et bien aujourd’hui, nous vous avons déniché un illustrateur qui s’est intéressé au sujet, en particulier un fameux impressionniste à l’oreille manquante…
Vous l’avez compris, ici, les dessins parleront de Vincent Van Gogh, le plus connu et reconnu des artistes torturés et incompris. L’iranien Alireza Karimi Moghaddam nous partage donc son admiration du peintre, en lui rendant hommage avec une petite série d’illustrations sur sa vie. Une narration fascinante, toute en couleurs, qui raconte l’histoire turbulente de Van Gogh, ainsi que sa carrière artistique.
On peut notamment y voir le peintre au milieu de champs de tournesols, ou observant la nuit étoilée. Des moments forts d’inspirations qui expliquent quelques uns de ses tableaux les plus célèbres. Pourtant, malgré le rendu coloré et « joyeux » des dessins, le dessinateur ne passe pas à côté de la lutte du peintre avec la maladie mentale.
Peu importe la situation, chaque scène nous donne une bonne représentation de la vie de cet artiste iconique, le tout dans le style très « cartoon » et personnel d’Alireza. Pour en découvrir plus, on vous propose de jeter un coup d’oeil à l’Instagram du dessinateur.