Si en Asie le port du masque dans le quotidien est monnaie courante depuis plusieurs années, il n’en est pas de même en Europe. Pourtant, avec l’épidémie de coronavirus, le port du masque devient de plus en plus recommandé (voire obligatoire), que ce soit pour aller faire des courses ou prendre les transports en commun.
Une nouvelle habitude qui risque peut-être de s’ancrer dans notre quotidien pour devenir durable et qui inspire évidemment des artistes dans la conception de masques un peu plus design que les masques chirurgicaux. C’est le cas du designer américain Joe Doucet qui a imaginé un concept de bouclier de visage qui nous plonge dans la futur.
Le masque de Joe Doucet se porte comme des lunettes. Léger, il présente une protection qui englobe l’intégralité du visage et des verres sombres au niveau des yeux qui permettent de se protéger des rayons du soleil. Le concepteur a développé ce masque en réponse à la question « Comment encourager l’adoption massive d’une nécessité indésirable ? » comme il le précise sur son site internet et son design semble plaire à de nombreux internautes.
Pour le moment, ce n’est qu’un concept, mais cela ouvre la voie à une tendance qui risque de faire parler d’elle ces prochaines semaines. De quoi nous rappeler les initiatives de grandes entreprises qui se sont lancées dans la production de masques de protection, comme Disney ou encore Playmobil, ou de manière plus créative, cette artiste finlandaise qui tricote des masques horrifiques pour renforcer la distanciation sociale.
est-il commercialisé, si oui, ou le trouver. si non, pour ne les t-il pas?
https://joedoucet.com/index#/face-shield/
Dónde las puedo adquirir y precio
Génial, où le trouve t-« on et à quel prix ? Je réside en chte Mme