Si vous avez, une fois dans votre vie, imaginé votre avenir façon célibataire qui vit avec un chat, il se peut que l’initiative très sérieuse de ce promoteur immobilier vous fasse sourire. En effet, la société japonaise Wada Kosan s’est récemment associée avec Felissimo (une marque de vêtements et d’accessoires autour des chats) pour créer des appartements très particuliers.
Et on peut dire qu’ils ont pensé à tout. S’adressant à la cible « célibataire avec un chat » ces petits studios proposent tout le confort nécessaire pour les deux hôtes. Chaque appartement dispose d’une structure d’escalade très complète permettant au chat de faire de l’exercice, d’une litière intégrée à même le sol, de trous dans les murs pour que le chat puisse circuler et même d’un espace sous l’escalier afin qu’il puisse s’y réfugier s’il recherche un peu de tranquillité (voir les photos ci-dessous).
Un concept unique qui peut faire sourire mais qui n’a rien de surprenant pour le Japon. D’après une étude récente, 60% des jeunes célibataires japonais ne feraient rien pour trouver l’amour et certaines projections estiment qu’en 2040, près de la moitié de la population du pays sera célibataire. Une situation qui inquiète les autorités mais qui crée évidemment des opportunités (comme ces appartements) qui exploitent ce nouveau marché.
Et si la thématique vous intéresse, on vous recommande de découvrir l’idée de ce supermarché au Canada qui a dévoilé des caddies “Célibataire” pour favoriser les rencontres ou encore ce célibataire qui a créé une application de rencontre… où il est le seul homme disponible.