Au Canada, la cuisine est la cause principale des feux en appartements. Un phénomène alarmant qui continue toujours chaque année de faire de nombreux morts. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les accidents domestiques sont d’ailleurs plus meurtriers qu’il n’y paraît, voire même plus que les accidents sur la route.
À Toronto, le conseil municipal a voulu agir avec un coup de com’ efficace, qui interpelle immédiatement la population. C’est pourquoi la ville a fait appel à l’agence de publicité Publicis Canada, afin de concevoir une campagne choc, qui sensibilise les passants aux risques qu’ils encourent. Les affiches fonctionnent sur un principe ingénieux : le trompe-l’oeil. Et l’illusion est parfaite, on croirait vraiment que ces bâtiments sont en feu !
En démontrant les conséquences désastreuses du manque d’attention, les têtes en l’air sont rappelées à l’ordre avec ces affichages de rues, très explicites. Un rappel nécessaire pour ces citadins, qui oublient parfois les dangers du quotidien, et à quel point un incendie peut se développer rapidement. Pour plus d’informations sur cette opération de communication, on vous invite à vous rendre sur Ads of the World qui dévoile d’autres déclinaisons digitales de l’opération. Sinon, on vous propose également cet article sur Samsung et son vase-extincteur qui se jette dans le feu pour éteindre les incendies !