Décidément, la Nature nous surprendra toujours. Tandis que la majorité de la population japonaise se préparait à affronter un typhon d’une ampleur majeure, le ciel a changé de couleur : un étrange violet qui a surpris de nombreux habitants. Malheureusement, il s’agit d’un signe météorologique, annonciateur de graves tempêtes.
Le coucher de soleil aurait pu être sublime (et en soi, il l’était), si seulement la catastrophe derrière n’existait pas. Cet étrange phénomène météo est le résultat de la « diffusion » : ce qui se passe lorsque de fortes pluies chassent les grosses molécules dans le ciel, ne laissant que des petites molécules. Le résultat : une lumière qui se disperse autour de l’humidité de l’air, causant ainsi ce phénomène si spécial de teinte de violet saturé.
Sur les réseaux sociaux, les japonais ont posté beaucoup de photos, notamment accompagnées de commentaires inquiets, sachant ce que le phénomène annonce. D’Osaka, en passant par Tokyo et Kobe, la Twittosphère s’affole. « Une belle scène, oui. Mais derrière, une énorme catastrophe. Priez pour le Japon » écrit un utilisateur Twitter. Le Typhon Hagibis aura tué 40 personnes, faisant de lui, le pire qui ait frappé le pays depuis des dizaines d’années.
The sky in Japan turned purple hours before the wrath of Super Typhoon Hagibis. A beautiful scene, indeed. But beneath it lies a big catastrophe.
— sof 🍑 (@Stardustjaem) October 12, 2019
Pray for Japan, everyone.#SaveJapan #PrayForJapan pic.twitter.com/cm8oXOld9F