Dans la capitale nippone, existent mille et un cafés « atypiques ». Après les cafés avec les cochons-nains à Tokyo, les cafés à corgis en Thaïlande et bien d’autres dérivés de l’univers des mangas : on peut dire que l’Asie est passionnée de cafés à thème ! Et aujourd’hui, on vous présente cette petite curiosité qui a ouvert ses portes dans le sud de Tokyo.
Au menu ? De bons desserts et surtout, d’astucieuses illusions d’optiques !
Le tout nouveau 2D Café se situe dans le quartier de Shin Okubo. Celui-ci rappelle le décor de certaines bandes dessinées, entièrement en noir et blanc. L’illusion est parfaite : dans ce lieu, notre monde en trois-dimensions semble laisser place à une illustration, esquissée au crayon, de la réalité.
Et oui, grâce à un système de peinture astucieux, on s’y méprendrait. Le secret repose dans les surfaces blanches et les « contours » noirs des meubles. Grâce à des lignes qui ne sont pas totalement droites, on se croirait immédiatement dans un dessin. En voilà une initiative créative qui ne manquera pas de faire le tour des réseaux sociaux pour le plus grand bonheur des gérants du 2D Café !