C’est bien connu : les transports japonais adorent surprendre leurs voyageurs avec des expériences toutes plus surprenantes les unes que les autres (dont celle d’arriver à l’heure). Dernièrement, on vous parlait par exemple de cette station de métro entièrement décorée aux couleurs de la série Olive et Tom.
Mais aujourd’hui, c’est dans un tout autre domaine que le métro japonais surprend son monde avec une gare… qui ne semble servir qu’à admirer le paysage ! Cette gare insolite, vous pouvez la trouver le long du chemin de fer Nishikigawa, en plein coeur de la préfecture Yamaguchi. Située sur la ligne Nishikigawa Seiryu, qui longe la rivière Nishiki à Iwakuni, cette station est totalement inaccessible aux passants, à moins de descendre du train évidemment, et ne possède pas de sortie.
Une fois sur place, les passagers n’ont, vous l’avez compris, pas vraiment de moyen de sortie. La « mini-station » est seulement entourée de barrières, et à proximité, il n’y a rien à part le chemin de fer et la rivière. Cette station a donc simplement été pensée pour prendre le temps d’admirer le paysage environnant avant de prendre le train de nouveau.
Une idée insolite, qui semble offrir un moment de déconnexion total afin de prendre le temps pour une petite « communion avec la nature »… même si on peut lui reprocher son manque de sécurité en cas de danger ou d’accident !
Imaginé par : Yamaguchi Prefecture’s Nishikigawa Railway
Source : soranews24.com