Un lave-linge portable et écologique qui recycle l’eau de votre douche

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Dans le but de concevoir un appareil électroménager plus économique et respectueux de l’environnement, la start-up britannique Lylo Products a imaginé un lave-linge portable capable de récupérer et de filtrer l’eau usée de la douche.

Cet ingénieux concept, sobrement intitulé Lylo, a été imaginé à l’origine pour les étudiants et leur permettre de limiter les dépenses superflues. Mais en revoyant de plus près son utilité, ces deux concepteurs, les designers Paramveer Bhachu et Joanna Power, l’ont finalement étendu à une cible plus large.

Ainsi l’appareil transportable est constitué d’un réservoir d’eau réglable se plaçant sur le sol de la douche au moment de se laver. De cette façon, il va pouvoir récupérer l’eau avant d’être replacé dans la machine à laver où l’eau sera filtrée par un système intégré. Le petit appareil ne demande alors qu’une prise de courant et de la lessive pour fonctionner.

Cependant, le lave-linge ne permet pas de faire des grands cycles de lessive mais est idéal pour des cycles quotidiens d’environ 15 minutes. Pour le moment ce projet est encore en phase de développement mais une fabrication des appareils pourrait être envisagée d’ici 2023. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette initiative, rendez-vous sur le site officiel Lylo.

Démonstration du lave-linge Lylo

Le lave-linge Lylo

Crédits : Lylo Products
Crédits : Lylo Products
Crédits : Lylo Products
Crédits : Lylo Products
Crédits : Lylo Products
Crédits : Lylo Products
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires