Décidément, IKEA semble plutôt actif en matière d’opérations de communication créatives en ce moment. Pas plus tard qu’hier, nous vous dévoilions une initiative de la marque suédoise qui a imaginé une série d’accessoires permettant aux personnes handicapées d’utiliser plus facilement ses meubles. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une nouvelle opération d’IKEA qui se déroule au Royaume-Uni, plus précisément à Londres.
Pour communiquer sur le lancement de son nouveau magasin durable dans le quartier de Greenwich, IKEA s’est lancée dans dans une opération baptisée « Wildhomes for Wildlife » en collaboration avec l’agence Mother London. L’idée : recycler des meubles de la marque pour créer d’adorables abris artistiques pour les animaux. IKEA a donc récupéré différents meubles de sa gamme (tables, lampes, chaises, etc…) pour les transformer en petites maisons colorées pour des oiseaux, des chauve-souris ou encore des abeilles.
Au total, ce ne sont pas moins de huit logements sur mesure qui ont été créés par des artistes locaux comme Hattie Newman, Supermundane ou encore Nathaniel Furman. Une bonne idée marketing pour souligner un engagement en faveur du développement durable et de la cause animale que l’on espère sincère.
Et ce n’est pas la première fois qu’IKEA témoigne de son intérêt pour les animaux. En novembre dernier, le magasin de la ville de Catane en Italie avait décidé d’ouvrir ses portes aux chiens abandonnés pour les protéger du froid.
Crédits : IKEACrédits : IKEACrédits : IKEACrédits : IKEACrédits : IKEACrédits : IKEACrédits : IKEACrédits : IKEA
Imaginé par : IKEA et l’agence Mother London
Source : thedrum.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.