Pour terminer cette semaine en beauté, nous vous proposons de découvrir un sujet plus léger, mais non moins créatif, avec cet employé qui a décidé de démissionner de manière créative et amusante. On a tous en tête la mythique pub de la Française des Jeux, dans laquelle un gagnant du Loto se rendait à son dernier jour de travail en caleçon avec un masque de poussin, chantant « Au revoir, au revoir président ».
Heureusement, l’employé dont nous allons vous parler aujourd’hui ne va pas aussi loin, mais il a quand même fait couler beaucoup d’encre sur le web pour son initiative aussi insolite qu’originale. Au Brésil, dans la ville de Sao Paulo, un analyste financier d’une banque a eu l’idée de célébrer son dernier jour de travail en s’y rendant déguisé en… Spider-Man.
Visiblement grand amateur des films et des super-héros Marvel, il s’est donc rendu déguisé à l’effigie de l’homme araignée pour son départ de l’entreprise, pour le plus grand plaisir de ses collègues amusés. Et ce qui est particulièrement amusant, c’est qu’il a continué à travailler comme si de rien n’était, costumé de la tête aux pieds.
Une manière originale et, avouons-le, quelque peu provocatrice de célébrer son dernier jour de travail, mais une chose est certaine : ses collègues n’oublieront pas de si tôt leur Spider-Man d’un jour.