Aujourd’hui, on passe le plus clair de notre temps sur notre smartphone, parfois au détriment de l’ordinateur traditionnel qui est souvent relégué au second plan, pour les tâches généralement professionnelles. Alors finalement, il est naturel que les accessoires que nous avons l’habitude d’utiliser avec nos ordinateurs évoluent également avec leur temps et s’adaptent à nos usages mobiles.
Et en matière d’accessoire créatif et original, c’est une petite pépite que nous allons vous présenter aujourd’hui avec la PrintBrush XDR. Derrière ce nom à connotation futuriste, se cache une invention qui l’est tout autant et qui a été conçue par la startup suédoise PrintDreams. Cette société est à l’origine d’une petite imprimante de poche révolutionnaire qui se contrôle depuis votre smartphone.
La PrintBrush XDR utilise la technologie RMPT, et ça change tout ! Derrière ce nom se cache en réalité un procédé qui permet d’imprimer sur n’importe quel type de surface en déplaçant l’imprimante portable de manière aléatoire. Plus besoin d’effectuer des allers-retours au cordeau et à vitesse constante. Non, l’imprimante se charge toute seule de garder le cap pour imprimer ce que vous voulez, là où il faut. Concrètement, lorsque l’utilisateur fait glisser l’accessoire sur une surface, un capteur optique suit la vitesse et la direction de l’imprimante par rapport à la surface.
La PrintBrush XDR se contrôle depuis une application smartphone dédiée qui vous permet de choisir les motifs et les textes que vous souhaitez imprimer. Il vous suffit ensuite de superposer l’appareil sur le support de votre choix et de le déplacer pour éditer progressivement votre création. Et la grande particularité du PrintBrush XDR, c’est que vous pouvez l’utiliser sur à peu près toutes les surfaces possibles : papier, carton, bois, plastique, textiles, métal… Rien ne semble l’arrêter en matière de support et il faut avouer que forcément, ça augmente le champ des possibilités en matière d’utilisation au quotidien.
La PrintBrush XDR ne s’utilise pas pour imprimer un document en pleine page ou une photo, mais plutôt pour éditer des motifs ou des mots sur le support de votre choix : personnaliser une sculpture en bois, customiser un vêtement avec un motif, ajouter son nom sur sa bouteille en plastique… Enfin, en matière d’écologie, la PrintBrush XDR semble également avoir un rôle à jouer. Cette imprimante miniature s’accompagne d’un packaging compact qui l’est tout autant. Concrètement, on pourrait insérer 55 modèles dans un emballage ordinaire d’imprimante traditionnelle. Et cerise sur le gâteau : vous n’êtes pas obligé d’éditer sur du papier comme avec une imprimante classique, vous pouvez choisir d’utiliser des supports réutilisables comme des tableaux blancs… C’est toujours ça de pris pour la planète !
La PrintBrush XDR s’impose vraisemblablement comme le futur de l’imprimante traditionnelle comme nous l’avons toujours connue. Vous pouvez aussi contribuer à ce projet, dont la campagne de financement est toujours en cours sur Kickstarter à l’heure où nous écrivons ces lignes. Concrètement, pour 239 dollars, vous pourrez devenir l’un des premiers propriétaires de cette imprimante novatrice à compter de février prochain. À noter que l’invention sera également présentée plus en détails lors du CES 2019 le 8 janvier prochain. Vous trouverez plus d’informations sur la page Kickstarter du projet.
Crédits : PrintDreamsCrédits : PrintDreamsCrédits : PrintDreamsCrédits : PrintDreamsCrédits : PrintDreamsCrédits : PrintDreams
Imaginé par : PrintDreams
Source : kickstarter.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source : Creapills […]