Oubliez tout ce que vous connaissez de notre monde, car l’artiste que nous allons vous présenter aujourd’hui risque sans aucun doute de vous embrouiller l’esprit. Cap sur l’Espagne afin de découvrir un photographe pas comme les autres nommé Octavi Serra.Originaire de Barcelone, cet artiste semble avoir une vision bien à lui du monde : il s’amuse en effet à mélanger des objets et n’importe quel élément du quotidien qui n’ont absolument rien à voir entre eux.
Ainsi, dans le monde fabuleux (et fabulé) d’Octavi Serra, on marque par exemple des paniers de basket avec des oranges et on ne porte pas de sneakers mais directement le logo d’Adidas sur les pieds. Mais si on y regarde de plus près, les photographies d’Octavi Serra présentent une signification bien plus profonde. À travers ses prises de vue, il a un objectif bien défini : faire la lumière sur les contradictions et l’absurdité de la vie moderne.
Il mélange de manière improbable les objets du quotidien 🤔
En mixant ironie et illusions d’optique, le photographe barcelonais aborde des thèmes divers comme la cupidité, la corruption, la destruction de la planète, l’essor de la technologie, le consumérisme ou encore l’égoïsme. Par exemple, le symbole de Nike imprimé sur un beignet témoigne de l’attirance irrésistible que nous pouvons avoir pour la mode… sans que cela n’ait de réel sens.
On vous laisse vous faire votre propre interprétation en découvrant ci-dessous notre sélection des interventions d’Octavi Serra. Et si son art vous intéresse, on vous conseille de suivre l’artiste sur son compte Instagram.
Imaginé par : Octavi Serra
Source : collater.al