Amoureux de musique et de festival, l’artiste hongrois Márton Neményi a eu l’idée d’un projet créatif surprenant. Ce dernier s’est amusé à revisiter des photos de festivals en y intégrant des tableaux célèbres.
De la peinture classique à la musique contemporaine, il n’y a qu’un pas ! En tout cas, c’est ce que vient nous prouver aujourd’hui l’artiste hongrois Márton Neményi avec ce projet photo insolite et amusant. Journaliste de métier, ce photographe fait le tour des festivals pour en capturer les meilleurs moments.
Du Burning Man au Sziget, il n’y a aucun grand événement qui échappe à l’oeil avisé de cet artiste particulièrement talentueux pour en capturer les meilleurs moments. Cette année, Márton avoue avoir été un peu déçu par le Sziget Festival (l’un des plus grands festivals d’Europe organisé chaque année en Hongrie). Alors, il a eu l’idée de détourner ses photos en y incrustant des tableaux de peintres célèbres.
De Leonard de Vinci à Grant Wood, en passant par Eugène Delacroix ou encore Boticelli, il semblerait que Márton Neményi ne recule devant rien pour métamorphoser ses photos de festivals. Et finalement, malgré l’anachronisme évident qui en ressort, les créations sont plutôt réussies et valent le détour. On vous laisse les découvrir ci-dessous et on vous invite bien entendu à vous rendre sur la page Facebook de l’artiste.
Eugène Delacroix – La Liberté Guidant le Peuple
Michel-Ange – La Création d’Adam
John Riley – Bridget Holmes
Leonard de Vinci – Mona Lisa
Julio Romero de Torres – The Fortune Telling
Boticelli – La Naissance de Venus
Francesco Hayez – Le Baiser
Grant Wood – American Gothic
Jean Auguste Dominique Ingres – Comtesse d’Haussonville
Peter Paul Rubens – Persée délivrant Andromède
Imaginé par : Márton Neményi
Source : designyoutrust.com