La célèbre plateforme communautaire Airbnb a lancé un concours pour permettre à 4 chanceux (et leurs invités) de passer la nuit dans la célèbre Grande Muraille de Chine. Une immersion insolite qui va en faire rêver plus d’un. Bonne nouvelle : vous pouvez encore participer !
Dormir dans l’une des 7 merveilles du monde est votre rêve ? Alors, sachez que ce dernier peut se réaliser car si vous avez plus de 21 ans, vous aurez peut-être une chance d’être sélectionné par Airbnb pour faire partie des 4 voyageurs qui, avec leurs invités, pourront passer une nuit dans la célèbre Grande Muraille de Chine.
Sachez tout d’abord que dormir dans ce lieu rempli d’histoire, et inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987, est formellement interdit. Mais en plus d’avoir ce privilège, Airbnb vous propose une expérience complète avec : randonnée vers les dortoirs, dîner gastronomique sur le thème des traditions culinaires chinoises, concert accompagnant la fin du repas, lever de soleil depuis une tour de guet, cours de calligraphie chinoise et visite privée pour éduquer aux conséquences du tourisme de masse sur le monument.
Les photos dévoilées par la société vont en faire rêver plus d’un ! Pour ceux qui suivent les opérations créatives du site américain, la proposition de dormir dans des lieux insolites est un gimmick récurant dans sa communication. Mais là, il faut avouer que c’est quand même exceptionnel car les autorisations sur ce monument se font rares.
Vous rêvez d’envie de participer ? Cliquez ici ! Sachez qu’il vous reste jusqu’au 11 août 2018 pour soumettre « une histoire artistique et créative de 550 caractères maximum » sur « pourquoi il est important de faire tomber les barrières entre les cultures ». Le concours est ouvert aux personnes de plus de 21 ans résidant dans les pays suivants : France, Chine, États-Unis, Royaume-Uni, Inde, Japon, Corée, Australie, Allemagne, Italie et Espagne. Bonne chance ! 🍀