Hyundai révolutionne le camion-poubelle 100% hydrogène pour zéro pollution

Ce n’est plus qu’une question de temps avant que les voitures à énergie fossile ne soient amenées à disparaître. Les constructeurs automobiles accentuent alors leurs efforts pour proposer des moyens de locomotion durables et respectueux de l’environnement, tout en répondant aux attentes des principaux concernés.

L’entreprise Hyundai Motor Group a justement dévoilé un camion poubelle à hydrogène qui pourrait probablement représenter le futur du ramassage de déchets. Si ces camions ont fini par faire partie du décor urbain, ils présentent malgré tout quelques problèmes tels que leurs nuisances, leurs chaleurs et leurs émissions de gaz qui peuvent être nocives.

Hyundai a alors proposé une alternative aux camions traditionnels en misant sur l’hydrogène afin d’en faire un véhicule écologique et surtout sans aucune émission de gaz. De plus, ce camion dispose d’un évier portable situé en-dessous pour que les agents puissent se nettoyer dès qu’ils en ont besoin pour l’imiter les risques d’infection et une surexposition aux bactéries et germes.

Testé pour la première fois en 2021, le camion poubelle à hydrogène a reçu un accueil favorable tandis qu’une réduction de bruit de 40% et une baisse drastique des températures émises ont été constatées.

Ce dispositif a d’ailleurs éveillé l’intérêt des personnes vis-à-vis des véhicules à hydrogène comme en témoignent les 43 millions de vues cumulées par la campagne, l’accroissement de 92% de l’intérêt de la population pour ce type de voitures ainsi que l’augmentation de 29,3% de leurs ventes.

Et pour continuer autour des véhicules insolites mais pensés pour le futur, souvenez-vous du véhicule de livraison autonome Nuro qui possède un airbag pour les piétons.

Crédits : Hyundai Motor Group
Crédits : Hyundai Motor Group
Crédits : Hyundai Motor Group
Crédits : Hyundai Motor Group
Crédits : Hyundai Motor Group
Crédits : Hyundai Motor Group

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires