À l’occasion du Festival International du Film d’Annecy, Disney organise le « Disney Art Challenge » qui vise à récompenser les meilleures illustrations réalisées par des étudiants.
Avec ses dizaines et ses dizaines de longs métrages mythiques, Disney a inspiré plusieurs générations d’artistes à travers le monde qui ont développé une véritable passion pour l’animation. Et parce que la marque apporte beaucoup d’importance aux nouvelles générations de créateurs, elle a décidé, depuis maintenant six ans, d’organiser le Disney Art Challenge, une compétition qui récompense les plus beaux visuels inspirés du monde de l’animation.
Et cette année, pour la sortie du nouveau film des studios Pixar « Les Indestructibles 2 », le thème choisi par Disney était « Le quotidien d’une famille de super-héros ». Pas moins de 326 candidats issus de 25 écoles ont donc participé au challenge en proposant leur visuel qui répond au brief, et une chose est certaine : le talent était bien au rendez-vous.
Le jury a finalement choisi 3 gagnants à l’issue de cette compétition :
- Guillaume Roguier, de l’EMCA, qui arrive en 3ème position avec son illustration « Coup de pouce »
- Rodrigo Sousa, de l’école des Gobelins, qui arrive en 2ème position avec son illustration « Sur le chemin de l’école »
- Et enfin Emma Sanchez, de l’école LISAA, qui remporte la compétition avec son illustration « La Routine ».
Mais ce n’est pas tout : le Disney Art Challenge comporte également un prix du public. Vous avez donc jusqu’au 4 juillet pour voter pour votre création préférée parmi les 10 présélectionnées par le jury. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel du concours. Et en attendant, on vous propose de découvrir ci-dessous les meilleures créations de cette édition 2018.
1ère Place
Emma Sanchez – La Routine
École : LISAA
2ème Place
Rodrigo Sousa – Coup de Pouce
École : Les Gobelins
3ème Place
Guillaume Roguier – Sur le chemin de l’école
École : EMCA
7 autres créations sélectionnées par le jury
Imaginé par : Disney Art Challenge
Source : lefigaro.fr
[…] Source […]