Aux États-Unis, la marque Ben & Jerry’s a eu une idée totalement insolite pour rendre hommage à ses crèmes glacées qui ne sont plus commercialisées : créer un véritable cimetière physique des saveurs.
Depuis sa création il y a 30 ans, Ben & Jerry’s est une marque qui a su s’imposer comme l’un des grands leaders sur le marché de la crème glacée. Et vous vous en doutez : en 30 ans, la marque a eu le temps d’imaginer toutes les saveurs de glaces possibles…. même les plus insolites. Parfois, certaines saveurs ont pour seul objectif d’être commercialisées en édition limitée ou de faire parler d’elle pour leur côté insolite.
Mais Ben & Jerry’s n’oublie pas pour autant ses saveurs historiques tombées au combat. La marque a en effet eu l’idée de créer un cimetière insolite dédié aux saveurs qui ne sont plus commercialisées. Ce cimetière insolite est localisé dans la ville de Waterbury, dans le Vermont, où l’on trouve également le siège social historique de la marque.
Le « Flavor Graveyard » (littéralement « cimetière des saveurs ») arbore donc, pour chaque saveur déchue, une tombe, ainsi que ses dates de commercialisation. Une manière insolite et originale pour la marque de répondre aux fans qui continuent de réclamer certaines saveurs désormais introuvables dans les rayons de supermarchés, à l’image du « Sugar Plum » (prune sucrée) ou du « Wild Maine Blueberry » (myrtilles sauvages du Maine).
Pour en savoir plus sur cette initiative de marque totalement insolite, rendez-vous sur le site officiel de Ben & Jerry’s.
Imaginé par : Ben & Jerry’s
[…] lors de notre webinaire dédié à la confiance. La célèbre marque de glaces a en effet érigé un cimetière des saveurs pour ses goûts déchus. Elle encourage par là l’innovation et la prise de risque au sein de ses […]
[…] Source […]
[…] article Ben & Jerry’s a un cimetière pour ses parfums qui ne sont plus commercialisés provient du blog Creapills, le média référence des idées créatives et de l’innovation […]