Avec un simple miroir, il réalise des photos irréelles sur un lac salé

Écrit par Creapills

Vous aimez la photographie, les grands espaces et le calme ? Alors vous allez tomber amoureux du projet de cet artiste qui utilise un simple miroir pour capturer des photos quasi irréelles.

Il s’appelle Murray Fredericks, il est australien et on ne peut pas dire que c’est un amateur dans la photographie. Exposant ses travaux dans de très nombreuses galeries à l’international, il a remporté des dizaines de prix et de distinctions comme le montre la bio sur son site internet.

Dernièrement il s’est lancé dans le projet « Salt » et il faut dire que c’est ce dernier qui nous a tapé dans l’oeil. « Salt » est une série de photographies réalisées sur le lac Eyre qui est la plus grande étendue d’eau salée d’Australie et d’Océanie avec une superficie de 9 300 km². C’est sur ce panorama unique au monde, qu’il a eu l’idée de poser un large miroir sur l’eau dans le but de créer une atmosphère onirique.

Il faut dire que l’eau du lac crée un miroir naturel qui la transforme en miroir du ciel. Alors rajouter un miroir dans cet univers ne pouvait que nous réserver des surprises. En plus de ces photographies, Murray Fredericks a réalisé une vidéo making-of de son projet « Salt ».

Un projet photo créatif à couper le souffle et une vision artistique agréable et surprenante. Les photographies (ci-dessous) sont d’une pureté exceptionnelle, à croire que le photographe a utilisé Photoshop… mais non.

Si cette réalisation vous plaît, on vous conseille de jeter un coup d’oeil aux autres projets de l’artiste sur son site internet : murrayfredericks.com.au.


Imaginé par Murray Frederick
Source designtaxi.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.