Il crée un klaxon pour piétons afin de se faire respecter sur les trottoirs

Si vous vivez dans une ville effervescente où les rues sont régulièrement bondées, alors vous allez forcément apprécier l’invention humoristique de cet artiste. Yosef Lerner a conçu un klaxon pour piétons : bien pratique pour se faire entendre et se faire respecter dans la foule.

Entre les gens qui marchent trop lentement, ceux qui marchent trop vite et bousculent les autres, les trottinettes, les vélos… il y a de quoi devenir fou lorsqu’on est piéton en ville. Alors, comment s’imposer lorsqu’on n’est pas au volant ? La solution au problème est pourtant simple.

Yosef Lerner vit à New-York, il est acteur, auteur et réalisateur. C’est lui qui a eu l’idée de créer ce klaxon, et pour le promouvoir, il a posté une vidéo qui démontre son fonctionnement sur Youtube. Dans celle-ci, il se demande : “Et si les gens étaient des voitures, feraient-ils tout ça ? Non. Alors arrêtez de le faire quand vous conduisez.” Une façon pour lui de critiquer le comportement parfois excessif de certains conducteurs, qui klaxonnent inutilement dans les bouchons, contribuant ainsi à la pollution sonore.

L’invention a eu un tel succès qu’il l’avait mise à vendre sur son site officiel, mais l’unique modèle vient d’être acheté pour 700 dollars. En tout cas, voilà une façon originale et créative de sensibiliser les gens sur leurs comportements et leur savoir-vivre en société. Dans le même esprit créatif et délirant, on vous conseille aussi ce passage piéton qui oblige les automobilistes à s’arrêter !

Crédits : Yosef Lerner
Crédits : Yosef Lerner
Crédits : Yosef Lerner
Crédits : Yosef Lerner
Crédits : Yosef Lerner

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.