Il n’est pas rare que lors d’une balade ou d’un voyage nous passions dans des lieux nous rappelant sensiblement des scènes de films ou de dessins animés. Mais pour rendre hommage à la pop culture, le créatif israélien Yahav Draizin va encore plus loin et s’amuse à intégrer des personnages de films cultes ou des célébrités dans des lieux du quotidien.
Ce passionné de photographie s’intéresse tout particulièrement à la culture populaire et au 7ème art, raison pour laquelle il a décidé d’en faire une série de photos très originales. Arpentant les rues et lieux touristiques de Londres, il y puise son inspiration et n’hésite pas à dégainer son smartphone dès que l’endroit lui semble propice pour donner vie à une scène décalée et amusante.
Pour cela, il est toujours muni de deux smartphones ; un lui permettant de superposer l’image qu’il souhaite en l’alignant bien avec le décor et l’autre pour immortaliser le moment. De Westminster au London Bridge en passant par Trafalgar Square ou tout simplement chez lui, il déborde d’imagination et surtout ses clichés ne demandent aucune retouche ni passage par Photoshop.
On vous laisse découvrir les détournements créatifs de Yahav Draizin, à retrouver également sur son compte Instagram et sur son site Internet. Un gimmick créatif utilisé depuis déjà plusieurs années par le créatif français François Dourlen dont les photos sont exceptionnelles : on vous recommande également de jeter un œil à son compte Instagram.
C’est donc cela que l’on appelle la réalité augmentée…. 🙂 🙂
SUPERBE !!
Génial !