Alors que cela fait des années que nous attendons patiemment la date officielle de la sortie des 4×4 de Tesla et d’Apple, un nouvel arrivant sur le marché risque bien de rebattre toutes les cartes.
En effet, l’entreprise chinoise Xiaomi spécialisée dans les smartphones, a présenté ce jeudi 28 décembre, son premier véhicule électrique. Un bolide doté de nombreuses technologies et à l’apparence d’une voiture de course qui a l’ambition de concurrencer Tesla, le leader actuel du marché de l’électrique.
Baptisée SU7, la voiture se déclinera sous deux modèles dont les différences se ressentiront au niveau de sa capacité. La première version promet une puissance de 300 ch et une autonomie de 668 km tandis que la seconde, le SU7 Max, garantirait une puissance de 577 ch et une autonomie de 800 km.
Mais ses véritables atouts seraient sans conteste sa technologie de pointe. Elle devrait disposer d’un système d’info-divertissement intitulé « HyperOS » créé spécialement par Xiaomi et un système de conduite autonome Xiaomi Pilot. Tandis qu’à l’arrière, les passagers auront à disposition des tablettes tactiles.
De plus, elle promet d’être plus économique sur les temps de recharge en étant notamment, capable de récupérer 510 km d’autonomie en seulement 15 minutes. Actuellement aucune information sur sa commercialisation ou son prix n’a été annoncée par Xiaomi, même si une arrivée progressive sur le marché est espérée d’ici 2025.
L’occasion idéale de vous (re)partager la dernière innovation de Mercedes : des feux arrières qui indiquent le mode pilotage automatique.
[…] Lire la suite […]
Très classique et jolie. Bien plus belle qu’un Cybertruck. La couleur est top.
Du coup… C’est très classique pour apporter un vrai plus en terme de design.
Une belle grosse cochonnerie électrique qui ne produit pas de CO2 pour nourrir les plantes alors que la planète en manque. Une autonomie bidon que l’on peut aisément diviser par deux en conditions réelles comme une Tesla. Par grand froid l’autonomie sera de 100km au grand max comme en Norvège ou les bus électriques sont paralysés.