Un film d’horreur de 5 minutes créé… pour promouvoir des caméras de surveillance

La société américaine Xfinity a imaginé un film d’horreur de 5 minutes pour Halloween 2017. Une création originale et très efficace pour faire peur… et promouvoir sa marque de manière intelligente.

Halloween est une énorme fête populaire à laquelle les marques adorent participer. Tout comme certains d’entre vous passent des semaines à réfléchir à leur déguisement, plusieurs d’entre elles réfléchissent des mois à l’avance à l’opération de communication qui fera parler pendant cette période très médiatique et très créative. Et si on vous présentait il y a quelques jours les mini-films d’horreur de 2 minutes, très intelligents, de Mars, aujourd’hui c’est au tour de la société de télécommunication Xfinity (qui possède une offre de télésurveillance connectée) d’être mise à l’honneur.

En association avec l’agence Goodby Silverstein & Partners, la société a produit un film d’horreur de 5 minutes qui met en scène un étrange masque. Baptisé « The Neighborhood » (Le voisinage) et réalisé par Dante Ariola, l’histoire a évidemment pour objectif de promouvoir le service Xfinity mais avec une discrétion assez remarquable.

C’est une initiative plutôt originale pour communiquer sur les réseaux sociaux… car évidemment avec un format aussi long Xfinity s’exclut de toute diffusion à la télévision. Le film fait assez peur et reste bien rythmé même si l’histoire est assez classique. La relation avec les produits de télésurveillance n’est pas forcément évidente au premier abord même si on comprend bien que c’est grâce à eux que les voisins pourront désormais se protéger de cet étrange masque. Ça change tout de même des pubs classiques dont certaines peuvent faire peur… par leur nullité !

Crédits : Xfinity
Crédits : Xfinity
Crédits : Xfinity
Crédits : Xfinity
Crédits : Xfinity
Crédits : Xfinity

Imaginé par : Xfinity par l’agence Goodby Silverstein & Partners
Source : adweek.com

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires