Faire du sport pour regarder un film ? La relation peut paraître étrange mais c’est totalement possible ! C’est ce que la ville de Brest a imaginé en proposant un cinéma en plein air qui fonctionne avec une expérience insolite. Le 20 juillet 2017, la ville et l’association Côte Ouest ont ainsi invité les fans du grand écran à visionner un film en plein air… tout en pédalant.

Crédits : DR

Ici, pas de siège : les spectateurs sont installés sur un vélo statique qui alimente un générateur, qui lui même fait fonctionner le projecteur. Vous l’avez donc compris : pas de sport, pas de projection ! Et le sujet colle parfaitement au format, puisqu’il s’agit d’une série de courts-métrages qui traitent du thème du sport.

Une idée surprenante et originale qui n’est pas si nouvelle que ça. En Amérique du Sud, l’association Efecto Pédal propose déjà ce type d’installations depuis plusieurs années. On apprécie malgré tout de voir ce type d’initiative arriver en France, qui apporte un vent de fraîcheur et d’innovation au monde du cinéma.

Crédits : DR

Imaginé par : Ville de Brest et Côte Ouest
Source : golem13.fr

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées