Cet étrange dispositif retransmet votre visage en 3D lors de visioconférences

Avec la démocratisation du télétravail ces dernières années, de nombreuses entreprises ont dû s’acclimater à de nouvelles méthodes de travail, à commencer par les réunions à distance en visioconférence.

Mais ces logiciels ne permettent pas toujours de nous adresser à nos interlocuteurs de la manière dont on le voudrait, c’est pourquoi l’entreprise Zero Distance a développé Wehead, le premier dispositif de conférence composé d’écrans 3D pour s’adresser plus facilement aux personnes.

La société qui est spécialisée dans la création d’avatars, pour livrer des expériences virtuelles hors norme, a ainsi récemment présenté son dernier exploit technologique. D’une manière très abstraite, l’appareil tente de s’apparenter à un buste dont le visage serait composé de plusieurs écrans, d’un moteur, d’une caméra et d’un micro.

Wehead fonctionne à l’aide d’un smartphone, d’un ordinateur portable ou d’une tablette et recrée les mouvements des utilisateurs pour qu’ils puissent observer et s’adresser aux différentes personnes présentes dans une pièce comme ils le feraient dans la vraie vie.

Actuellement, deux robots vont bientôt être proposés à la vente : le modèle classique intitulé Wehead Founders Edition et un second, le Wehead Pro dont la perception sensorielle est plus poussée notamment grâce à son moteur plus puissant et son casque VR.

Mais comme vous vous en doutez, ce type de nouvelles technologies vaut son pesant d’or qui est tout de même estimé à 1882 euros pour la version de base et 4289 euros pour la version Pro. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur wehead.com.

L’occasion idéale de vous (re)partager le Projet Starline de Google qui remplace les visioconférences par des hologrammes.

Crédits : Zero Distance
Crédits : Zero Distance
Crédits : Zero Distance
Crédits : Zero Distance
Crédits : Zero Distance
Crédits : Zero Distance
Crédits : Zero Distance
Crédits : Zero Distance

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires